Massage Enfant - Relax4You

Ga naar de inhoud

Hoofdmenu:

Massage Enfant

Français > Massage

Il est coutume de penser que le massage pour enfants est assurément un luxe et superficiel.
Pourtant, nos enfants sont propulsés dans un quotidien remplis de contraintes: que ce soit physique (sac à dos trop lourd, la posture inadéquate, sports multiples sans les préparations d’échauffements ou d’étirements nécessaires), ou bien d’ordre psychologiques (les horaires chargés, la vie sociale scolaire, familiale ou sociale parfois difficile, les multiples devoirs et les exigences de tous genres), ces contraintes apportent un stress insidieux mais tant dommageable pour le système. Ce genre de stress est déjà très néfaste pour un adulte, mais pour un enfants en pleine croissance physique et psychologique, ce stress peut nuire à la croissance et à l’estime de soi.
De plus, nombre d’enfants sont diagnostiqués avec des troubles de l’apprentissage ou des troubles du développement souvent d’origine neurologique. Comme le massage a des effets positifs prouvés sur le système nerveux en stimulant, il en va de soit que la massothérapie est toute indiquée, et ce, dès la petite enfance!
Étude appuyant ces faits :
EFFETS BÉNÉFIQUES DU MASSAGE SUR LES ENFANTS
Les enfants vivent leurs stress a  eux : discrimination, taxage, divorce des parents, déménagement, séparation départ d'un parent, pression de performance scolaire pour ne nommer que ceux-la .

Pourquoi masser les enfants?

Sur le plan physique :
Le massage de la poitrine libère les tensions qui s'y sont accumulés donc l'enfant respire mieux.
Le massage du ventre relaxe et active le passage, ce qui régularise la digestion et soulage les petits troubles tels que les coliques ou la constipation.
Le massage active la circulation sanguine et lymphatique et favorise ainsi les échanges intercellulaires d'ou une meilleure oxygénation.
Le massage stimule le système nerveux et favorise la substance qui entoure la fibre nerveuse des cellules encore immatures.
Le massage renforce le système immunitaire par son effet relaxant bénéffique sur la réponse hormonale du corps exposé au stress.
Le massage aide a  la concentration en captivant l'attention de l'enfant.
Le massage fait connaitre a  l'enfant l'état de détente et de relaxation qui par le déclenchement de toute une série de réactions en chaine hormonales, favorise son développement harmonieux et sain.
Il favorise le sommeil si important pour son bien-être et sa croissance.

Sur le plan socio-affectif :
Diminuer les tensions et le stress
Établir une communication non verbale
Établir un lien de confiance pour que l'enfant puisse se confier sans crainte
Le massage donne une meilleure perception de soi en leur donnant une conscience de leur schéma corporel.
Comme le disait le Dr Frédérick Leboyer : « Le massage est de la nourriture pour l'enfant, de la nourriture aussi nécessaire que les minéraux, les vitamines et les protéines. »

Durée 30 min: 15€

Massage enfant



 
Terug naar de inhoud | Terug naar het hoofdmenu