Massage Triggerpoint - Relax4You

Ga naar de inhoud

Hoofdmenu:

Massage Triggerpoint

Français > Massage

Les points Trigger sont des zones de la fibre musculaire qui restent « bloquées » en contraction, ils sont palpables sous forme de «nœuds durs» ou de corde et peuvent engendrer douleurs et limitation de la mobilité du muscle concerné. En médecine, on les appelle également des «points de détente myofasciaux»
M. Knap dans les années 60 a repéré des points au niveau des tissus mous correspondant a des dépots urique et lactique que lorganisme n'a pas su éliminer.
Aujourd'hui la recherche scientifique concernant la compréhention globale des points Trigger se développe au niveau international.
La disfonction concernant la génèse de ses point, l'hypoxie (Manque oxigène) presque totale des cellules nusculaire semble etre au centre de toute action.
A la suite d'une surcharge musculaire aigue ou chronique, un tromatisme par exemple les nocicepteurs sont stimulés et des subtances neurovaso-actives sont libérées.
la dysfonction provoque a l'état de repos une libération excessive et continue d'acétylcholine qui diffuse a travers de la  fentes synaptique. il ouvre ses portes du réticulum sarcoplasmique et libère les ions de calcium, cela entraine la contraction musculaire continue, entrainant la compression des vaisseaux sanguins, diminuant ainsi l'apport nutritif et oxigène et  une crise d'énergie local  s'installe. Cette cascade de phénomène crée un cercle vicieux avec l'apparution d'un cordon musculaire.


Durée 30 min: 20€

Massage tiggerpoint


 
Terug naar de inhoud | Terug naar het hoofdmenu